La petite histoire veut que cette recette soit inventée par Caruso qui fut un ténor italien fameux. Il est considéré par les critiques comme le plus grand chanteur d’opéra de l’histoire. Il est né à Naples en 1873 et y mourut en 1921. Il aimait les pâtes par dessus tout. On raconte, qu’un jour il fut mal accueilli par les napolitains et vexé, il jura de ne plus jamais retourner à Naples, sauf pour y manger des pâtes (qui y sont excellentes). A mon avis, mal lui en a pris, car il y mourut. On peut trouver des extraits audios de ses chants sur wikipedia. Dégustez ces pâtes en écoutant un de ses morceaux musicaux. La recette est pour quatre personnes et ne présente aucune difficulté et est idéale en entrée.
Ingrédients
- 300 gr de bucatini
- 1 boite de tomates pelées
- 1 petit poivron rouge
- 1 courgette
- 1 petit piment
- 2 gousses d’ail
- 1 pincée d’origan
- une dizaine de feuilles de basilic
- un peu de persil haché
- huile d’olive
- farine
- Sel
Préparation
Epluchez l’ail et découpez en 4. Chauffez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Mettez-y l’ail, faites blondir et retirez-le. Ajoutez les tomates pelées (pas le jus de la boite) découpées en morceaux et le poivron rouge découpé grossièrement. Salez légèrement. Augmentez le feu et cuisez quelques instants. Ajoutez l’origan, le piment finement haché et le basilic. Couvrez et cuisez à feu doux.
Pendant ce temps, découpez la courgette en rondelles, farinez les rondelles et faites frire dans de l’huile d’olive. Réservez.
Cuisez les pâtes suivant les indications du fabricant moins une minute. Egouttez soigneusement et ajoutez-les dans la sauteuse. Mélangez délicatement. Servez avec les rondelles de courgettes frites et saupoudrez de persil haché.
bonjour,
j’adore votre recette, mais quel sorte de piment dois je acheter ?
Merci
Geraldine
Bonjour,
Merci de votre commentaire.
Ce sont les petits piments rouges secs. On en trouve en grande surface en pots et déjà finement hachés.
Très sympas cette recette, sa donne envi !!!