La santé est un sujet qui préoccupe beaucoup de personnes aujourd’hui. Et cette préoccupation s’étend à la nourriture. De plus en plus de personnes s’interrogent sur la consommation de telle ou telle victuaille. Que celle-ci soit de la viande ou pas.
L’actualité récente nous a dévoilé des cas de maltraitances animales dans les abattoirs. Et partant de là, de plus en plus de personnes s’interrogent sur la possibilité de continuer ou pas à consommer des produits animaux. Que cette interrogation soit d’ordre philosophique, émotionnelle suite à la diffusion de ces cas ou encore parfois pour des raisons de santé.
Mais alors, où trouver les protéines qui sont nécessaires au bon fonctionnement du corps et partant de la santé tout court ?
On entend parler évidemment de proteines vegan, de végétarisme…. L’internet est une source extraordinaire pour trouver des informations sur ces différents sujets.
Là ou tout le monde s’accorde c’est que notre consommation de viande doit diminuer pour faire place à plus de légumes frais, de fruits (frais ou secs), de légumineuses (pois chiche, lentille, haricot,…).
Ces dernières sont riches en protéines et peuvent remplacer celles animales.
Vous trouverez sur ce site une très belle recette de lentilles. Les lentilles sont un must pour le monde végétarien et même végan.
Ce qui peut rebuter des personnes, c’est qu’il faut changer ses habitudes et même surtout sa manière de cuisiner.
Pourtant, ce n’est pas compliqué. Alors, enfilez vous et votre partenaire ou enfants vos vestes de cuisinier et mettez-vous aux fourneaux.
Vous découvrirez une très vaste palette de nouvelles saveurs, des recettes venant du monde entier, des goûts différents… La cuisine avec moins de viande sera tout autant appréciée que les saveurs faisant intervenir beaucoup de produits d’animaux.
Un jour, quelqu’un a dit : « en cuisine il faut de l’amour et de la fantaisie ». Alors plus aucune hésitation. La santé dans l’assiette ? Moins de viandes et plus de protéines végétales et de légumes frais.
Bon appétit.