Pour gérer un restaurant, il ne suffit pas d’avoir (ou d’être) de bons chefs et d’utiliser des ingrédients de qualité, frais et authentiques. A la base d’un bon restaurant il y a évidemment la cuisine. La cuisine est la base d’un bon restaurant. Et la cuisine est composée d’ustensiles, de couteaux, de casseroles, de casseroles.
En un mot: l’équipement. Voici une petite liste d’équipements qui ne peuvent manquer dans un restaurant. Et la possibilité de dérouter et d’acheter des produits de qualité douteuse est élevée. C’est pourquoi vous devez être clair, immédiatement, quels équipements doivent être présents et lesquels, le cas échéant, commander auprès de votre revendeur de confiance. Ceci dit, voici – en résumé – l’équipement qui est nécessaire dans un restaurant (italien) :
- Chambre froide
- hachoir
- trancheuses
- plaques à induction ou non
- poêles et casseroles professionnelles
- Friteuse
- cuiseur à pâtes
- coutellerie professionnelle
- coupe-légumes
- cafetière professionnelle
La chambre froide
À moins que le restaurant n’ait l’intention de ne vendre que des produits frais, qui ne nécessitent aucun traitement, il n’y a pas de besoin de chambre. Mais je pense qu’il est presque impossible d’avoir un restaurant qui n’inclut pas l’utilisation de congélateurs ou d’ une chambre froide positive. Une telle chambre froide positive éviter la multiplication des bactéries présentes dans chaque aliment.
Trancheuse professionnelle
Une bonne tranche de jambon cru, de salami, ou de toute autre charcuterie (la charcuterie est très appréciée en Italie), coupée au couteau, est une panacée pour l’esprit et le ventre. Mais vous n’avez pas toujours le temps de recourir au couteau. Souvent, si vous avez besoin de préparer plusieurs plats de charcuterie mélangée, ou simplement pour toutes les recettes qui utilisent de la charcuterie tranchée, l’utilisation d’une trancheuse sera d’une grand utilité.
Cuiseurs à pâtes
A la maison, une cusinière à quatre feux suffit pour faire plusieurs premiers plats. Dans un restaurant italien, il y a différentes sortes de pâtes agrémentées de différentes sauces pour satisfaire le goût et les envies de chaque client. Pour cette raison, un cuiseur à pâtes professionnel est utile.
Coupe-légumes professionnel
Les légumes occupent une place plus qu’importante dans la cuisine italienne. Pour hacher, couper, râper et couper en dés tous types de légumes (mais aussi fromages et fruits), un coupe-légumes professionnel augmente la productivité en cuisine, réduisant le temps associé à la préparation d’une recette particulière.
Coutellerie professionnelle
Il y a des hommes qui ne doivent jamais manquer de boîte à outils. Pour un chef-cuisinier, un ensemble de couteaux professionnels est un must. Quelque chose dont il est impossible de séparer: un outil indispensable pour la réalisation de tout type de recette. Une bonne coutellerie est essentielle dans un bon restaurant. Les couteaux à lames en acier inoxydable, les poignées ergonomiques et antidérapantes sont le top de la cuisine.
Friteuse professionnelle
Dans la cuisine italienne, il y a une loi non écrite: si vous pouvez faire frire un aliment, faites-le frire! Ce sera certainement mieux. Du fritto misto de poissons, de viandes ou de légumes, la cuisine italienne aime les fritures. C’est pourquoi, une friteuse professionnelle est nécessaire dans un bon restaurant italien.
Cafetière professionnelle
À la fin du repas, les Italiens veulent du café. D’ailleurs, un bon espresso est un must en Italie. C’est pourquoi, une cafetière professionnelle est utile dans un restaurant. Le café va clôturer un bon repas.