Il est difficile de croire que cette merveilleuse ville est née d’un petit village de bergers sur le mont Palatin et d’une louve qui allaitait deux enfants comme si c’était elle. chiots. C’est peut-être ce mystère que des millions de touristes recherchent chaque jour de l’année, sans relâche, lors de leurs voyages à Rome.
Cela rend la modernité de Rome moins romantique que prévu, avec un va-et-vient incessant de voitures, de personnes et de choses. Malgré cela, la capitale de l’Italie reste une belle destination comme peu de villes au monde.
Il n’est pas non plus facile de résumer les choses à visiter à Rome en seulement quelques points. Il y a bien sur le Colisée et un dicton dit : que lorsque le Colisée tombera, Rome tombera et le monde entier avec, nous espérons sincèrement que l’édifice durera longtemps. Inauguré sous le nom d’Amphithéâtre Flavien, il ne fut appelé le Colisée que plus tard, probablement à cause de l’immense statue connue sous le nom de » Colosse du Dieu Soleil « , placée à proximité, et qui avait l’apparence de Néron. C’est sans aucun doute l’une des premières, sinon la première, parmi les choses à voir à Rome.
Une chose importante est quand même de découvrir et apprécier la cuisine romaine. Recherchez les plats typiques de la cuisine romaine mais aussi de sa province. En effet, la cuisine romaine traditionnelle est basée sur des ingrédients d’ origine rurale et agricole , végétale et animale, souvent préparés selon des recettes transmises de génération en génération au sein de la famille.
Puisqu’il s’agissait depuis toujours de plats élaborés à partir de matières premières obtenues de la campagne romaine , une terre très fertile et productive, ils devaient principalement répondre aux besoins énergétiques de l’homme engagé dans les travaux des champs et souvent consommés dans le cadre d’un ou au maximum deux repas quotidiens, les préparations de la cuisine romaine sont donc idéalement associées à des plats particulièrement nutritifs, salés et administrés en portions abondantes.
La cuisine romaine traditionnelle est basée sur des ingrédients d’ origine rurale et agricole , végétale et animale, souvent préparés selon des recettes transmises de génération en génération au sein de la famille.
Sur ce blog, vous trouvez des recettes de la cuisine romaine.
Les pierres angulaires de cette cuisine sont les entrées, à la fois sèches et en bouillon. Ces derniers sont préparés avec des pâtes aux légumes ou légumineuses ( pois chiches , pommes de terre , brocolis , haricots ), et ce qu’on appelle le « cinquième quart » (bas morceaux). Les jours de fête, la viande d’agneau et de chèvre était très courante, fournie directement par les bergers locaux.
Le beurre dans la vraie cuisine romaine est pratiquement inconnu : le saindoux de porc était utilisé pour engraisser et aussi pour faire frire. Le condiment de choix était et est toujours l’huile d’olive extra vierge, toujours présente parmi les produits typiques de Rome et de sa province : le Latium.
Alors peut-être pour terminer une question ? Pourquoi visiter Rome ?
Parce que à Rome, il y a des ruines antiques, des chefs-d’œuvre de la Renaissance, une architecture moderne et le tout parmi ses 7 collines. C’est aussi l’une des villes les plus appréciées pour les plateaux de tournage et, entre son art ancien, ses églises de renommée mondiale et ses paysages urbains romantiques, il semble que tout le monde connaisse Rome.
Et sans oublier bien sur, sa cuisine qui ne ressemble à aucune des autres régions de l’Italie.