En principe, la recette se fait avec de la morue salée dont a mis les morceaux à dessaler. Je l’ai essayée avec du filet de cabillaud et du colin (on peut aussi utiliser du filet de pangasius) et c’est tout aussi bon. Il faut surveiller la cuisson, car le résultat final ne doit pas être sec mais modérément mouillé. La recette est pour 4 personnes. Recette typique de la cuisine italienne des Pouilles.
Ingrédients
- 600 gr de filet de cabillaud (ou colin ou pangasius,…)
- 400 gr de pommes de terre
- 2 boites de tomates pelées
- 1 petite botte de persil
- 1 branche de céleri
- 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 2 cuillères à soupe de chapelure
- 1 – 2 cuillères à soupe de pécorino râpé (ou parmesan)
- Sel et poivre
Préparation
Epluchez les pommes de terre et coupez les en rondelles pas trop épaisses. Détaillez en petits morceaux la branche de céleri ainsi que les tomates pelées. Hachez le persil. Versez l’huile d’olive dans un plat à four. Mettez y 1 boite de tomates pelées, la moitié du céleri et la moitié du persil. Ajoutez une couche de pommes de terre. Salez et poivrez. Mettez le poisson et sur celui-ci l’autre boite de tomates pelées et le restant du céleri et du persil. Refaites une couche de pommes de terre. Salez et poivrez à nouveau. Parsemez d’abord de chapelure et puis de pécorino (ou de parmesan). Mettez dans le four préchauffé à 180 degrés. Ajoutez de temps à autre un petit verre d’eau afin que la préparation ne se désseche pas.
Cabillaud au four avec pommes de terre
POUVEZ-VOUS ME DONNER LE TEMPS DE CUISSON. SVP.
MERCI.
SUPER URGENT
Effectivement pas de temps de cuisson. Cette recette est vraiment un régal! Seul bémol pour moi était la cuisson des pommes de terres. Demande trop de temps de cuisson par rapport au poisson. Si vous avez une astuce, elle serait la bien venue.
Con piacere.