Tous les bons cuisiniers savent qu’il existe d’innombrables accessoires et autres gadgets pour satisfaire tout les besoins.
Chaque cuisine régionale d’un pays a ses propres ustensiles de cuisine (le wok chinois par exemple).
Pour concocter de bons plats de la cuisine italienne, il n’est pas nécessaire d’avoir du grand matériel très sophistiqué mais néanmoins, certains sont indispensables.
Pour trouvez votre bonheur, votre matériel de cuisine ici, est à votre disposition. Vous y trouvez tout ce qu’il faut pour prendre bien du plaisir dans votre cuisine.
Voici une petite liste de ce qui est nécessaire :
- De bons couteaux et en acier de bonne qualité (Si vous n’achetez qu’un seul couteau, choisissez-le de taille moyenne). Les couteaux sont nécessaires pour couper persil et autres herbes. Une petite lame sera quand même utile pour nettoyer les légumes et autres tâches.
- Une passoire pour égoutter les pâtes et les aliments cuits dans l’eau
- Une râpe pour les légumes et fromages
- Une planche à découper. Choisissez-en une d’au moins 25 x 20 cm.
- Il faut bien entendu des casseroles et poêles et au moins trois. Une poêle de taille moyenne pour faire revenir les aliments, faire sauter les légumes et préparer les sauces. Une casserole munie d’un couvercle pour cuire les pâtes ou les soupes, faire mijoter poulet ou légumes. Dans l’idéal, cette casserole sera plus large à la base qu’en haut pour que l’eau des pâtes garde une température constante. Et pour terminer, prévoyez une cocotte moyenne pouvant aller au four (très utile également). Veillez à choisir des casseroles et des poêles adaptées à la source de chaleur que vous avez l’habitude pour cuisiner.
- Une pince ou une cuillère à spaghettis, ou au moins, une écumoire, est par ailleurs nécessaire, tout comme quelques spatules en bois et une louche
- Un mixeur, électrique ou manuel, pour réduire en purée toutes sortes d’ingrédients.
- Vous aurez aussi besoin de plats de tailles moyenne, en porcelaine ou inox
Tout les accessoires évoqués ci-dessus font généralement partie de la cuisine et que vous pouvez acquérir petit à petit au fil du temps.
Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bien du plaisir dans votre cuisine avec vous outils et bon appétit.