Notre mode de vie occidental moderne peut se révéler par moment exténuant et met nos réserves corporelles d’énergie en berne et ce malgré tous les efforts que nous pouvons faire au point de vue alimentaire. Cette vie frénétique entraine stress et mauvaise alimentation peut contribuer à l’apparition de diverses pathologies et entraver le bon fonctionnement de l’organisme.
En plus de mener une vie et une activité physique plus saines, les compléments alimentaires naturels viennent aussi à notre rescousse.
Les compléments alimentaires sont des produits utiles pour intégrer des éléments spécifiques dans l’alimentation quotidienne.
Il ne s’agit donc pas de médicaments, bien qu’eux aussi soient soumis à des contrôles stricts et doivent satisfaire à des protocoles et à des règles avant d’être mis sur le marché.
Les compléments alimentaires
peuvent être totalement naturels, comme l’huile de graines de chanvre, ou obtenus en ajoutant des éléments chimiques et stabilisants.
De nombreux chercheurs soutiennent la nécessité de compléter l’alimentation quotidienne avec des suppléments naturels . Les aliments d’aujourd’hui sont en effet plus raffinés et moins nutritifs que par le passé, ce qui a provoqué des pénuries chroniques, en particulier dans les populations des pays développés. Pour cette raison, une alimentation variée et équilibrée et une activité physique peuvent devoir s’accompagner de la prise d’un complément.
Ces dernières années, l’huile au cbd s’est imposée parmi les compléments les plus efficaces, entièrement naturels et sans effets secondaires ni contre-indications. Ce produit contient de nombreux éléments importants pour la santé tels que des vitamines, des minéraux et des acides gras essentiels oméga 3 et oméga 6.
Parmi les composants,
l’huile de chanvre
contient de nombreux principes dans les quantités recommandées par les experts, que vous pouvez retrouver ci-dessous :
– Vitamine D : une supplémentation à 2000 UI (50 μg) par personne et par jour réduit le risque de contracter des infections des voies respiratoires. La limite supérieure (UL) pour la vitamine D est de 4000 UI par personne / jour
– Acides gras oméga 3 : supplémentation de 500 mg de DHA et d’EPA par personne et par jour pour réduire le risque d’infection et soutenir le système cardiovasculaire. Il n’y a pas de limite maximale pour la consommation d’acides gras oméga 3. Les oméga 3 aident également à réduire le « mauvais » cholestérol LDL
– Sélénium : supplémentation à 50 – 100 µg par personne et par jour. La limite supérieure (UL) pour le sélénium est de 300 μg par personne / jour. En tant qu’antioxydant, il aide la fonction thyroïdienne, régénère les membranes cellulaires et vous aide également à avoir une peau éclatante et sans rides.
– Zinc : supplément de 10 mg par personne et par jour, car les niveaux de zinc dans la population suisse sont en partie faibles. Le zinc est aussi un excellent antioxydant.
Ces éléments travaillent ensemble pour soutenir votre corps. Commencez à prendre une petite quantité d’huile de chanvre chaque jour, puis augmentez progressivement en fonction des résultats souhaités. Si vous souffrez d’antécédents de maladies, contactez votre médecin pour connaître les quantités à prendre. Enfin, assurez-vous d’en parler à votre médecin, surtout si vous prenez des médicaments, avez des problèmes de santé chroniques, êtes enceinte ou allaitez.