Je n’ai aucune idée de l’intitulé de ce plat. Ni d’ailleurs dans quelle région la classer. Etant originaire des Pouilles, je la classe dans « ma » région. Au vu des ingrédients utilisés, il va de soi qu’ on peut la considérer comme cuisine italienne et faisant partie de la cuisine de la méditerranée au sens large. Et surtout, recette facile à réaliser. Je les ai préparées, hier, à l’occasion de la visite de mon beau-frère et de son épouse. Le plat a servi de « secondo« . Pour 4 personnes.
Ingrédients
- 4 escalopes de dinde
- 1 aubergine
- 2 tomates
- 2 boules de mozzarella
- huile d’olive
- Sel, poivre
Préparation
Dans l’aubergine, coupez en longueur 4 tranches d’un demi-centimètre d’épaisseur. Salez les et faites les dégorger durant une demi-heure. Chauffez 3 cuillères à soupe d’huile d »olivedans une sauteuse et faites prendre couleur des deux côtés aux escalopes. Salez légèrement. Elles ne doivent pas être complètement cuites. Retirez les et réservez. Rincez les tranches d’aubergines, essuyez les convenablement et faites leur prendre une belle couleur légèrement dorée dans la sauteuse dans laquelle vous aurez fait rechauffez 4 cuillères à soupe d’huile d’olive . Elles ne doivent pas complètement être cuites. Retirez les et reservez. Préchauffez le four à 180 degrés. Coupez les tomates en tranches ainsi que la mozzarella. Dans un plat à four, disposez les escalopes. Mettez dessus, dans l’ordre, une tranche d’aubergine, 2 tranches de mozzarella et 2 tranches de tomate. Enfournez durant une dizaine de minutes (la mozzarella doit être légèrement fondue). Disposez une escalope dans chaque assiette. Un tour du moulin à poivre si vous aimez cela.
vraiment un bon site!
j’ai eu l’occasion de déguster cette escalope parfaitement préparée dans un restaurant italien de ma région. J’ai préparé ce plat pour des amis que j’avais invités à la maison. ils se sont régalé