En italien, cette recette de la cuisine italienne des Pouilles s’intitule « tiella di agnelo ». En français, agneau au four. La « tiella » représente le plat de cuisson adapté pour la cuisson au four. Comme Pâques approche, voici une autre façon de préparer l’agneau. Comme tout cuit au four, on peut facilement prendre l’apéritif en attendant que le plat soit prêt.
Ingrédients
- 1kg d’agneau (navarin, épaule ou gigot découpés en morceaux)
- 500 gr de pommes de terre
- 300 gr de tomates pelées
- 1 oignon
- 1 bouquet de persil
- 6 cuillères à soupe d’ huile d’olive
- pecorino (à défaut parmesan)
- 1 verre d’eau
- Sel, poivre
Préparation
Pelez les pommes de terre et découpez les en rondelles de 3-4 mm d’épaisseur. Répartissez 3 cuillères à soupe dans un plat à four. Déposez y la moitié des tomates. Découpez l’oignon assez finement et mettez le sur les tomates. Hachez le persil et saupoudrez la couche de tomates et d’oignons. Mettez les pommes de terre. Salez. Ajoutez ensuite l’autre moitié des tomates. Déposez l’agneau. Versez en filet les 3 autres cuillères à soupe d’huile d’olive sur l’agneau et ajoutez le verre d’eau. Saupoudrez de pecorino ou de parmesan. Mettez le plat au four préchauffé à 180 °. La cuisson dure une cinquantaine de minutes. Retournez l’agneau à mi-cuisson. Si l’agneau se colore trop vite, couvrez le plat.
bonjour, je recherche la recette de foccacia que j’ai adorer lors de mon séjour dans les Pouilles à Torre a mare / Bari
ca avait plus l’air d’une pizza sauce tomate , que le foccacia bien épais que j’ai eu a Ventimiglia , enfin toute les recettes sont les bienvenues, merci pour ce super site!
Bonjour,
Je compte la mettre dans les 2 – 3 jours qui viennent.